Cheesecake à la fraise
Un goût vraiment extraordinaire pour les amateurs de cheesecake.
Faire fondre le beurre et le mélanger à la poudre de biscuits roses. Etaler la préparation au fond de votre moule à cheesecake en tassant bien puis le mettre au frais.
Fendre la gousse de vanille et récupérer toutes les graines. Fouetter le philadelphia avec les graines de vanille, le sucre et l'arôme naturel de fraise. Battre la crème en chantilly en laissant 3 cuillères à soupe de côté. Incorporer délicatement la chantilly au mélange précédent. Dans les 3 cuillères à soupe de crème restante, incorporer l'agar-agar en mélangeant bien ; amener cette préparation à ébullition pendant 2 minutes. Ajouter au mélange philadelphia-crème. Verser sur le fond de biscuits roses et remettre au frais.
Préparer un caramel de fraises : laver les fraises, les équeuter et les couper en petits morceaux. Les mettre à cuire à feu doux avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange proche de la confiture, ajouter l'agar-agar, porter à ébullition 2 minutes puis verser sur votre cheesecake et remettre au frais pour 4 heures minimum (l'idéal c'est une nuit complète). Démouler, décorer et... savourer !
Pour le fond
70g de beurre demi sel
100g de poudre de biscuits roses
Pour le cheesecake
150g de crème liquide
1 gousse de vanille
400g de philadelphia
100g de sucre
1 cuillère à café d'agar-agar
1 cuillère à café rase d'arôme naturel de fraise
Pour le caramel de fraises
250g de fraises
75g de sucre
1 cuillère à café rase d'agar-agar
Partager ce message
← Message plus ancien Message plus récent →